Coming out

Publié le par Nama

Aller les gens, il est temps que je t'avoue un truc.

C'est vrai quoi la plaisanterie a assez duré.

Et puis ça commence sérieusement à se voir.

Je suis sure que certains vont dire qu'ils s'en doutaient.

Certains amis le savent déjà.

Je ne veux plus me cacher.

Je ne peux plus mentir.

Garder ce secret au fond de moi.

Je veux être honnête.

En phase avec moi-même.

 

Ami Anonyme, sache-le,

JE

...

SUIS

...

PAUVRE !

 

Comme tu le sais peut être, ou peut être pas, dans la vraie vie, je suis maîtresse.

Ce qui veut dire que je suis une de ces fonctionnaires qui bosse 60 heures par semaine, payées 27.

Merci l'Etat.

Ce qui veut dire que je racle le fond de la misère sociale, que je récolte la détresse des familles et le dénuement de la cité, et que j'essaye de les transformer en or (oui, j'aime les challenges, et oui, j'y arrive, bande de mécréants).

Mais que pour arriver à boucler mon budget, comme si ça ne suffisait pas,

je suis obligée de surveiller 250 gamins qui mangent de la merde sous vide dans une seule et même petite salle mal insonorisée sur mon heure de midi,

ou 20 excités qui essayent de faire leurs devoirs après ma journée de classe.

Merci l'Etat.

Mais bon, les profs c'est rien que des feignasses incapables, toujours en grève ou en vacances, n'est-ce pas Mme Michu ?

Bref, il se trouve que j'ai soigneusement tout compté mes sioux juste avant de m'offrir Gertrude.

A défaut de luxure, c'était le luxe absolu, tu l'avoueras.

 

Toujours est-il que j'aurai pu survivre à tant de faste, mais qu'évidement, selon la loi cosmique de ma maudissure personnelle, quand j'arrive enfin à l'équilibre, il me tombe une tuile sur le coin du nez.

Et comme je fais les choses bien, j'en ai ramassé trois, des tuiles, en pas un mois :

 

1/ Y'a eu une sombre histoire de cheville agressée par un cube diabolique.

Une fois la douleur et le ridicule passés, ben t'as la kiné à payer, et c'est remboursé peanuts...

 

2/ Y'a eu mon Pc qui est décédé dans d'affreuses souffrances

Et là, tout le monde est d'accord, outre que c'est mon outil de travail, aucune survie n'est possible sans un accès au net ! Alors on dit merci à M. Murmures, qui m'a bidouillé une solution discount et un pc qui poutre !

 

3/ Y'a eu un autre docteur qui m'a dit : « Ma bonne dame, rien ne va plus, faut t'acheter des lorgons, t'y vois plus keud »

Et c'est pas une paire que j'ai dû me trouver, mais deux, parce que par mon petit œil bleu (pas plus que le reste de mon corps) pas un rayon de soleil n'est supporté, et que j'avais déjà pas fait changer la correction la dernière fois.

600 euros dans ta tête, remboursés 48.

 

Etalement des paiements ou pas, aucune de ces dépenses ne rentrait dans mon budget.

J'ai eu beau manger des patates, à la veille des vacances, je me retrouve avec un découvert de 800 euros.

 

Et j'ai franchement la mort, parce que merde quoi, c'est pas comme si j'avais fait des folies, que je m'étais acheté de la grolle putassière, du diamant d'oreille ou de la robe Tarama Jambon, c'est du frais à moitié professionnel (ok, blogguer ça compte pas...) et du frais de santé !

So, pas de vacances, bien entendu, et un été à bouffer des pates (pour varier les plaisirs).

Deux mois à rester cloitrée dans mon deux pièces pour ne pas céder à la tentation de dépenser des sous, et à éviter de respirer trop fort au cas où ça aussi ça ferai des économies

Heuuu ça me rappelle un truc...

Ha oui, tiens, l'été dernier en fait...

C'était vraiment top chouette !

Comme j'ai hâte de recommencer...

 

Ha non, on me souffle dans l'oreillette que comme ça, je ne résorberai jamais mon découvert en deux mois...

Que ça va pas faire l'affaire... Qu'il va falloir trouver autre chose....

 

Voilà, c'était l'introduction, je crois que c'est un peu long...

Du coup, Ami Anonyme, tu vas te demander fébrilement quelle solution j'ai trouvé...

Va-t-elle enfin céder à sa vocation et faire le trottoir ?

Va-t-elle travailler dans un atelier clandestin ?

Braquer une banque ?

Vendre ses sous-vêtements portés sur le net ?

Epouser un milliardaire, jeune, beau, intelligent et plein d ‘humour ?

 

Patience !

Tu le sauras au prochain épisode

 

Publié dans Hystérologie

Commenter cet article

carl 29/06/2008 22:56

rha mon chaton
je suis prof en zep de merde
j'ai eu un mari chomeur pendant 7 ans, maintenant j'ai un mari qui bosse 8 euros de l'heure et qui n'est que pour l'heure faite... si y a pas de taf y a pas de thunes
et bonus... j'ai trois gosses...
mon chaton, entre pauvres, on peut se dire des mots d'amour...
j'ai 1500 euros de decouvert et 3 gosses à occuper pdt les vacances, enfin 2 surtout... et ça fout les boules...
et ta solution, même si vraiment elle me foutrait les boules aussi vu les entretiens et autres conneries, je peux meme pas... parce que qui garde mes momes pendant ce temps hein??
monde de merde.. le prochain qui me retraite de feignasse je lui pete les dents et je te l envoie apres pour que tu l acheves :)

Nama 30/06/2008 22:14


rien à rajouter...

monde de merde!


milla 28/06/2008 05:51

Ok, on choisit quel boulevard pour tapiner?

Nama 28/06/2008 13:44


pfiouuu faut prospecter pour savoir où c'est plus rentable...
t'as des infos?


Will 26/06/2008 23:44

Et comment ça on met en doute mon intelligence ?
D'où donc ? C'est pas joli joli ça, c'est tout de même un des seuls trucs qui me reste !

Nama 27/06/2008 21:39


ça cherchait pas à être joli mais drôle :p


Connasseee 26/06/2008 21:54

moi aussi! moi aussi je veux faire le trottoir avec Milla et toi et pis trouver un milliardaire qui nous offrira des VACANCES des vraies! eh ouais dès fois on travaille et on se demande ou part l'argent qu'on gagne

Nama 26/06/2008 22:28


parfait!
j'ai bien fait de parler de ma loose de sous
en fait mon plus grand rêve se concrètise: on va pouvoir ouvrir une maison close, et une qui va marcher du tonnerre
entre Milla, Conasseee et moi, y'en a pour tous les goûts, la fortune est à nous!


milla 26/06/2008 20:12

Ah bah merde alors!
Viens on va faire le trottoir ensemble!
Ou à la pêche au milliardaire!

Bises (milla, tu sais la millefeuillée qui cause russe ;-)

Nama 26/06/2008 20:59


bin évidemment que je me souviens de toi, andouille!

je crois qu'on tient une idée là: à nous deux, on va faire un malheur!!
double ration de pute à vodka, avec encore plus d'exotisme d'afrique pour toi
belle comme tu es, la fortune nous ouvre les bras!!