Honte génitrice

Publié le par Nama

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que ma mère est du genre à me foutre la honte.

Inlassablement et assidûment.

 

Et même pas elle le fait exprès.

 

Pour autant, on ne s'habitue pas.

 

Même maintenant qu'elle habite dans son LOIN à 1000 bornes de moi, elle est tellement forte pour m'afficher qu'elle y arrive encore de temps en temps.

 

Cet après midi par exemple, je reçois un coup de fil d'un gens inconnu sur mon portable.

Je suis pas une fille farouche, alors je réponds.

C'est un gars, qui appelle de la part de ma mère.

Il me faut bien 10 minutes avant de replacer le truc dans le contexte...

 

C'est donc un type inconnu, dont les parents habitent tout près du LOIN de ma mère, et qui habite pas loin de chez moi.

Ma mère lui a refilé mon adresse, mon numéro de portable

(et on se demande pourquoi j'accepte de me faire livrer des fleurs pour une copine...).

Mais surtout, ma mère lui a attribué un coli pour moi.

 

Alors le mec, il a rien demandé à personne, il était tranquillou en vacances chez ses parents, et une voisine folle hystérique lui tombe dessus, il se trimballe un coli sur 1000 bornes, et là il est en bas de chez moi pour me le refiler.

J'ai juste monumentalement honte.

 

Surtout quand on connaît les colis de ma mère...

 

12 kilos (en vrai, j'ai pesé !) de trucs démesurément indispensables enrubannés dans des milliards de sacs plastiques et emballés dans des cartons de boites de céréales (russe pauvre way of life) :

Un livre qui explique comment se soigner en broutant des plantes, et qui commence par des diagnostics aussi affutés que : si t'as un veine visible sur la mâchoire, t'as un cancer des poumons.

Trois pots de miel parce que le miel guérit tout pour les russes

De l'huile d'olive, du riz et de l'estragon séché (pas un bon produit du terroir hein, non non non, des trucs estampillés "marque repère" s'il vous plait !)

Un pot de Nutella et trois tablettes de chocolat (c'est pour se rattraper des années où elle me traitait de grosse vache peut être ?)

Cinq conserves de pâté basque (pour le coup, ça c'est du bon manger du terroir)

Deux lots de trucs pour le bain et une dizaine de savons de Marseille (parce que je ne me lave pas, certainement...)

 

 

C'est fantastique, ça pue, c'est pas bon et ça prend de la place chez moi.

Merci Maman!

Et évidement, j'ai appelé ma mère pour lui interdire à vie de refaire un truc pareil.

 

 

 

 

Mais j'ai encore des doutes :

Est-ce qu'un jour elle comprendra qu'il faut qu'elle arrête de faire des trucs comme ça ?

Est-ce qu'elle n'aurait justement pas fait ça pour que je l'appelle ?

Est-ce qu'elle m'aurait pas un peu vendu en mariage au type qui a fait le chameau ?

 

Publié dans Hystérologie

Commenter cet article

Delphine Dumont 20/08/2008 16:49

T'aurais pas comme une tendance zoophile ? Je te découvre via Dumbo chez Sonia et je tombe sur ton aventure avec un chameau... Tsss... Très, très, très mystérieux tout ça... ;D

Nama 20/08/2008 18:19


Damned, je suis découverte!!!
non, non, n'appellez pas la SPA, par pitié!

bon, aller, bienvenue quand même ;)


carl 20/08/2008 10:30

c'est pas que tu es gâtée mais presque hein??

Nama 20/08/2008 12:58


oué, j'ai de la chance hein...


Aloïs 20/08/2008 02:52

Alors là chapeau la mère ! Un fou rire pareil à 3h du matin, c sur que je vais bien dormir en repensant à ce pauvre gars qui c tapé ce colis de 12 kg sur plus de 1000 bornes, excellent !

Nama 20/08/2008 08:33


c'est bien de rire au dépend des gens hein!

bienvenue ici ;)


justmoi dit le touriste 14/08/2008 23:30

effectivement, elles font ce qu'elles veulent !!! lol
Va falloir faire une association contre la dictature des meres !! lol

Nama 15/08/2008 10:54


pas besoin d'association
suffit de décider de t'en foutre ;)


justmoi dit le touriste 14/08/2008 12:18

Tiens ! c'est marrant, est-ce que les mères sont toutes pareilles !? Celà ressemble bien à la mienne !!! lol
Mais tu as quand même de la chance, elle aurait pu mettre un bon maroille, lol, ou d'autres choses "illicite" !!! lol
Bref ! bon courage !

Nama 14/08/2008 13:32


je ne sais pas si elles sont toutes pareilles, mais en tout cas, elles font ce qu'elles veulent, ça c'est sur ;)