Victoire!

Publié le par Nama

Après tout un week-end passé à faire la danse de la pluie en vain, il un peu plu cette nuit.

 

Dehors.

Pas dans mon salon.

 

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

 

 

Pour être vraiment sure que je ne serai plus inondée, il aurait fallu qu'il nous tombe des trombes d'eau sur la gueule, mais on va dire que c'était déjà pas mal comme test.

 

Je vais pouvoir ranger seaux, serpillères et serviettes de bain (qui je te le rappelle, au cas où tu serais toi aussi victime d'un dégât des eaux, sont bien plus performantes question absorption que n'importe quelle banale serpillère !).

Je vais pouvoir remettre les meubles en place et plus me cogner le petit orteil dans le pied de la table basse qui dépasse ou le creux du coude sur le dossier de la chaise mal placée.

Je vais pouvoir recoller mon tapis suédois (qui lui aussi fait fort bien office d'éponge géante en cas de nécessité absolue) par terre pour cacher enfin la misère du lino tout gondolé par en dessous.

 

je risquerai de m'accrocher dans une écharde, comme la dame là, tu vois...

 

 

Le lecteur raisonnable criera « Méfiage ! »

Il dira « Quid du prochain orage si t'es pas sure que tout soit réparé ? »

Il poursuivra en s'enquérant des réparations de mon appart désormais tout pourri.

 

Je lui répondrai : « Oui, bon, ça va d'être raisonnable, y'en a un peu marre quoi, et puis laisse moi tranquille, je t'ai rien demandé, bordel ! »


D'abord parce qu'avec mon gérant, on en est aux menaces de poursuites judiciaires par échanges de courriers recommandés, et que là tout de suite, ça me saoule de l'insulter au téléphone. J'attends juste de voir combien de temps il va mettre ce coup-ci à m'envoyer un mec pour un devis...

 

Ensuite parce que les voisins sont à peu près tous rentrés de vacances, et que leurs apparts à eux aussi, ils sont tout pourris... hin hin hin...

Mais comme ils sont tous propriétaires et tous très énervés, ils sont très déterminés à faire bouger le syndic très vite.

(y a très beaucoup de très dans cette phrase, vous trouvez pas ?

si, mais is sont tous très utles, alors on va très les laisser)

 

Evidemment, j'ai offert la visite des décombres de mon salon à tous ces braves gens qu'en ont rien à foutre tant que ça ne les concerne pas.

J'ai été hyper amicale, ils m'ont trouvé très forte. J'ai tout bien expliqué ce qui s'état passé.

Et surtout, je n'ai omis aucun détail ni aucune preuve de l'incompétence de leur-syndic-qui-si-il-avait-réagi-plus-tôt-aurait-pu-épargner-leurs-si-beaux-apparts-c'est-vraiment-trop-dommage-hein...

 

c'est l'air niais et compatissant qui marche le mieux quand tu veux arriver à tes fins en toute subtilité

 

 

 

Donc voilà, il ne pleut plus dans mon salon,

Sonia m'affiche sans vergogne

et ma bande de voisins « on est jeunes, on a des enfants, on est des familles cool et on est amis qu'entre-nous » veut me taper l'amitié et me convaincre de rester dans l'immeuble...

Pas trop mal pour une journée pluvieuse !

Publié dans Hystérologie

Commenter cet article

Petite Cervoise 22/08/2008 16:55

Si je comprends bien, tu pourras emmener le Dr Carter dans ton nid sans lui flanquer un parapluie entre les mains...
(youpi !!)

Nama 22/08/2008 18:41


n'allons pas trop vite en besogne pour le Dr Carter
tu sais, les hommes c'est rien que des petites choses fragiles...

mais bon, après la saucée d'aujourd'hui, je peux déjà dire que mon appart est redevenu étanche
et c'est déjà pas mal


PinkLady 21/08/2008 16:20

Moi j'aurais plutôt tendance à dire qu'au vu du temps, les gros orages estivaux sont terminés... Ca te console un peu? Ca te rassure?

Nama 21/08/2008 23:13


à vrai dire, j'aurai préféré être fixée

je préfère écopper un orage d'été qu'une tornade d'hiver quoi...


carl 20/08/2008 21:25

mais comment c'est trop beau la vie des fois...

Nama 21/08/2008 09:18


c'est super simple de me faire plaisir, t'as vu: ul suffit qu'il ne pleuve pas dans ma maison...


mariebabylonne 20/08/2008 17:11

En résumé je crois qu'il faut croiser les doigts pour toi et puis puisqu'il y a eu réparation, tu peux quand même souffler deux minutes... rien que pour vivre des moments inoubliables en compagnie (mais pas trop longtemps) de jeunes (?) adeptes de la customisation automobile, quelle passion merveilleuse. Vu de loin comme ça je dirais "merci Sonia". Y'en a quand même beaucoup qui font plus pitié qu'envie au meetic-land.

Nama 20/08/2008 18:25


oui hein, t'as vu comme on peut faire n'importe quoi quand on veut se changer les idées?

incontestablement, je dis MERCI SONIA
elle est vraiment sur terre pour sauver le monde, c'est pas des blagues!


droufn 20/08/2008 16:58

Un tapis Suédois c'est fait en poil de quoi? ... suédoise, ours, saumon? Reuu, non ch'ui bête! en poil de saumon ça poisserait trop.. pffff!

Nama 20/08/2008 18:21


mais non, pas du tout voyons!

un tapis sudédois, c'est fait en poil de matière plastique reconstituée à partir de faux bois aggloméré, de notices de montages énygmatiques et de polos bleus et jaunes

m'enfin!