Le tag des peurs et des phobies

Publié le par Nama

Depuis que cette pitite counasse de Galliane 
m'a collé son tag aux fesses, je suis bien obligée de me sonder les tréfonds de l'âme.

non, toi là bas, le pervers qui te crois caché derrière ton écran, ce n'est pas sale!

 

Et je me suis rendue compte d'un truc absolument époustouflant.

Oui oui, ébouriffant même, nan mais vraiment !

 

Je n'ai peur de rien.

 

Je suis un être surhumain, j'ai pas trouvé de trucs qui me faisaient peur...

Je vous jure que j'ai cherché pourtant.

 

Evidement, j'ai pas très envie d'être très malade et de mourir dans d'atroces souffrances là tout de suite maintenant.

Mais ça me fait pas peur.

Quand à finir vieille-fille, insit aigrie et alcoolique, mangée par mes 12 chats avant qu'on se rende compte que je suis morte, ben ça c'est mon karma, je l'ai accepté depuis bien longtemps.

Ça ne me fait donc pas peur non plus.

Ça me ferait plus chier si c'étaient des gens que j'aime bien qui finissaient malades/ morts/ alcooliques/ aigris/ mangés par leurs chats. (au choix hein)

Mais ça me fait pas peur, parce que comme ils m'ont comme amie surhumaine, c'est pas prêt d'arriver.

Moi je vous le dis !

 

 

Bref, j'étais bien emmerdée pour cette saleté de tag.

Alors j'ai dit « Fuck le tag, j'vais changer les règles (de toute façon, j'aime pas les jeux) et transformer  j'ai peur, j'ai une phobie en j'aime pas, j'ai un toc »

On n'est pas à pour se faire emmouscailler quand même !

 

Alors voilà, moque-toi va :

 

1/ A chaque fois que je passe la porte de mon immeuble, je vérifie (mentalement, où tu vas mon vicieux ?) que j'ai tout ce qu'il faut sur moi : petite culotte, chaussettes, chaussures, manteau, sac à main...

Je suis parfois un chouia distraite, et gamine, il m'arrivait de faire la moitié du trajet jusqu'à l'école avant de me rendre compte que j'étais encore en chaussons, et parfois en pyjamas...

Alors encore aujourd'hui, et plusieurs fois dans le courant de la journée, je procède régulièrement à ce passage en revue de ma décence.

OOOOOOOOooooooooooppppsss!

 

Ce qui rend d'autant plus improbables les épisodes où elle est dévoilée à l'insu de mon plein gré...

Aller, fais toi plaisir, lecteur pervers: c'est par là, , ou , et encore .... et merde, aussi... rha, oui, et tout dernièrement là aussi...

Bordel, voilà, ça, ça fait peur...

 

 

2/ J'aime pas les clowns.

D'abord parce qu'il n'y a rien au monde de plus pathétique qu'un clown, parce que par définition, il n'est pas drôle du tout, mais genre du tout du tout.

Que même pas on pourrait se dire « bon, c'est tellement naze que c'en est drôle ».

Non non non, c'est juste horrible et tu souffres !

Et tu te prends à rêver que tu joue à Shoot the clown avec des armes de gros calibre.

 

 

Ensuite, lire Stephen King quand j'étais ado n'a rien arrangé, mais ça remonte à quand je l'ai vu lui :

Le plus grand chapiteau du monde

Le mec, il est malheureux comme les pierres et il se dessine un sourire énorme autant que grotesque sur la tronche, et il croit que ça va cacher sa misère...

Alors ça oui, ça me terrorise.

En même temps, je me souviens pas bien de l'histoire, j'avais 6 ans quand je l'ai vu.

Ca marche aussi pour les clowns-poupées de porcelaine, ou pire, les tableaux de clowns tristes!

C'est juste effrayant de mauvais goût.

 

 

 

 

Mais depuis toujours, je suis persuadée que les clowns, sous leur maquillage, sont forcément d'abominables psychopathes prêts à tous nous dézinguer de la manière la plus atroce qui soit.

 

C'est un fait, y'a pas à discuter.

 

 

 

3/ Je frise la crise cardiaque quand j'entends la sonnette de chez moi.

Même si j'entends les gens arriver dans l'escalier.

C'est plus fort que moi.

Cette sonnette fait un bruit super brusque et strident, c'est un enfer.

J'ai des palpitations pendant bien 10 minutes après chaque coup de sonnette, j'en peux plus...

Remarquez, mourir d'un infarctus causé par une sonnette de porte, ça entre bien dans mon plan de mourir de la mort la plus stupide du monde...

 

Et c'est pareil pour le téléphone...

Genre faudrait m'appeler une première fois pour me prévenir qu'on va faire sonner mon téléphone quoi.

C'est ridicule.

De toute façon, j'aime pas le téléphone, parce que justement, si moi je suis traumatisée les ¾ du temps quand on m'appelle, quand je dois téléphoner, c'est une vraie torture, parce que j'ai toujours l'impression que je vais faire chier les gens ou qu'ils vont se sentir harcelés.

Heureusement, y'a les coupines avec lesquelles je dépasse ce stade, et là on peut se raconter nos laïfes tranquillement et inlassablement. Même que ça  fait plaisir !

Comme quoi, tout est possible.

 

 

 

Et là, je suis sûre que vous êtes intégralement palpités par tous ces trucs fabuleux que vous venez d'apprendre sur moi...

Et va falloir que j'inflige la même chose à d'autres gens...

Bonjour le principe du tag pour se faire des potes quoi...

Aller, paf, me dites pas merci les filles,

c'est au tour de Conasseee, de Clyne et d'Eliiiiiiise (si elle est encore de ce monde).

Publié dans Hystérologie

Commenter cet article

Sorcière Camomille 30/08/2008 14:01

Hé hé moi aussi je checke mentalement presque tous les jours mes fringues : culotte ? OK. chaussettes ? Ok. Chaussures ? OK. Tee-shirt ? OK. Pantalon ? OK. Etc etc... Je te jure ça m'épuise rien que de devoir y penser...

Nama 30/08/2008 16:31


haaaaaa

ça me rassures tiens!
je suis pas la seule :D


SONIA 28/08/2008 16:40

Chérie, parfois tu ferais mieux de simplement te rappeler de vérifier si ta robe couvre bien tes fesses quand tu sors d'une boutique... Ca éviterait de te promener en slip dans la rue...
Je dis ça, je dis rien évidemment.


Pour le téléphone fixe, je te comprends et c'est bien la raison pour laquelle je n'en ai pas chez moi.

Quant aux clowns : ben beurk beurk tout simplement ! Je crois que c'est le Ronald du Mc Do qui m'a définitivement trauma.

Nama 28/08/2008 18:34


c'est justement parce que je passe mon temps à vérifier que tout est en place que c'était impossible une histoire pareille!


droufn 28/08/2008 16:14

Râ merde c'est vrai.. J'aime beaucoup l'image de la dame qui fait de la gym à quatre pattes, dis donc elle a pas l'air de transpirer beaucoup^.. l'entraînement sans doute :)

Nama 28/08/2008 18:35


bien sur, elle transpire pas, c'est un être surhumain qui cherche des trucs qui font peur :p


droufn 28/08/2008 11:23

Est ce qu'un clown femme ça existe? et si oui est ce qu'elle met une p'tite culotte?

J'ai fait rapide comme liaison, mais bon, dans l'idée c'est un peu ça ton post non?

Nama 28/08/2008 15:43


ben nan
un colwn femme sans culotte, ça fait pas peur voyons!


Clyne 28/08/2008 10:13

Bon franchement la culotte ce serait vraiment dur à oublier (par contre la mettre à l'envers c'est différent :P ) !
En revanche je vérifie 20 fois si j'ai bien mes clefs et il m'est déjà arrivé de faire demi-tour parce que je n'étais pas sûre d'avoir fermé la porte à clefs justement ! (et en fait si, à chaque fois -_- )

Nama 28/08/2008 15:42


ben oui mais c'est comme pour la porte:
tu sais que c'est pas possible que t'aie oublié, mais quand même, tu vérifies :p