Burn her, burn her!

Publié le par Nama

Pour finir avec cette histoire, et en attendant les prochains rebondissements, voilà quelques extraits du dernier courrier que m'a adressé la maman d'élève qui me veut me poursuivre en justice.

C'est en lisant ça que j'ai compris qu'elle était vraiment sérieuse et vraiment atteinte.

Elle est juste à deux doigts de l'insulte, et ça m'a fait beaucoup moins rire d'un coup...

Vous notterez l'usage absolument hystérique de la virgule, et les fautes d'orthographe, ça doit être parce qu'elle est très énervée.

 

A l'attention de Mr le Directeur et Melle Nama

Compte tenu, de l'incident du vendredi 16 mai et des répercutions néfastes qui ont été préjudiciables à A.

_ Elle n'a pû se rendre à son rdv d'Orthophonie d'une part, ni à son rdv chez le Psy d'autre part. En effet, j'ai téléphoné au nouveau (Psy Pedo Psychiatre) que nous devions rencontré pour la 1ère fois ce même vendredi.

_ En lui expliquant ce qui s'était passé le matin à l'école, et par apport à l'état de ma fille Docteur B a juger préférable de reporter le rdv au vendredi prochain. Selon lui, ce n'était pas le moment approprié pour une 1ère prise de contact. Il a été préconisé, également, que je garde à la maison A samedi matin.

Tiens, c'est marrant, j'aurai cru qu'un psy pouvait être utile en cas de « crise d'angoisse et d'hystérie » comme elle dit...

Suite à l'appel de Melle Nama à mon domicile, qui après mon appel à Monsieur le Directeur, et avoir récupéré ma fille afin de connaître la raison de la punition. Monsieur le Directeur m'a transmis clairement, que la raison de la punition était suite au fait, que ma fille aurait insulté un élève !

Melle Nama me dit ensuite que la raison donné à son supérieur hiérarchique n'était pas la raison. Un mensonge !

Ben voilà traite-moi de menteuse, fais toi plaisir...

Sache que le directeur d'école n'est pas le supérieur hiérarchique des enseignants de l'école.

Sache aussi que je n'ai pas à justifier mes décisions ou mes choix pédagogiques auprès de lui.

Je n'ai même pas besoin de l'en informer.

Il m'a juste entendue réprimander la gamine pour la dernière connerie qu'elle avait fait en passant devant lui...

Finalement, elle a invoqué des raisons de sécurité.

Oui, c'est vrai, le méchant lobby des enseignants fait corps pour couvrir ses brebis galeuses et m'a soufflé que je devrais changer ma version.

Ah, on me souffle aussi dans l'oreillette qu'elle n'a pas pris la peine de me demander à moi la raison de la punition, avant d'appeler inspecteurs et associations.

Donc j'ai changé de version sans qu'elle entende la première version...

Oui, évidemment, A était la seule enfant un peu trop euphorique et instable dans le rang !

Bien !

T'as qu'à remettre en cause ma gestion du groupe : c'est le bordel dans mon rang, c'est bien connu !

Les enfants se sautent à la gorge et s'insultent à tour de bras, et moi j'applaudis bien sur.

Ah, mais au fait, t'étais pas là ce matin là...

T'es forte madame, ce don de voyance, tu devrais en faire quelque chose, vraiment...

A, a effectivement reconnue que la maîtresse l'a rappelé à l'ordre plusieurs fois, comme à d'autres élèves. Ce qui prouve que ma fille est honête, qu'elle ne ment pas et sait reconnaître ses torts. De là à la punir de la sorte. Vous auriez pû m'appeler sur mon portable avant le départ. Je me serais faite un plaisir de vous accompagner.

Mais oui, bien sur, qu'on est bêtes à l'école, les enfants turbulents ou perturbés, on n'a qu'à appeler leurs parents pour qu'ils leur tiennent la main, ça règlera tout, et ça les aidera, c'est sur !

Et si ma fille représentait un réel danger A se serait faite un plaisir de tenir la main de son institutrice qu'elle aime tant ! A, fait des sorties depuis la maternelle... Elle n'a jamais représenté un danger pour elle-même, ni pour les autres. Cet « excuse » ne tient pas la « route » !

Bon, la gamine taillade ses vêtements en classe à grands coups de ciseaux, mais elle va très bien oui oui oui...

Je ne suis pas infirmière psychiatrique, je lui « tiens la main » en classe toute la journée, c'est déjà pas du gâteau (et je suis pas forée pour ça surtout), mais si je juge que la gamine n'est pas en état de se comporter correctement (suffisamment correctement pour que je puisse la gérer en plus des 22 autres quoi), je n'en prends pas la responsabilité. Point barre.

C'est pas une excuse qui tient la route, c'est mon métier.

Melle Nama, aux faits des problèmes psychologiques de mon enfant. En agissant, comme elle l'a fait, sans réfléchir aux conséquences désastreuses que sa sévère et au combien injuste, et injustifiée punition auraient sur ma fille.

Je le redis : ta fille est scolarisée dans une classe banale. On a adapté tout ce qu'on pouvait pour elle, mais il est des règles de sécurité qui sont valables pour tous.

Et ça fait partie de l'apprentissage de la vie de devoir gérer les conséquences de ses actes.

Melle Nama, pour satisfaire son égo, à une colère personnelle. En seul coup d'éclat à « foutu en l'air », tout le travail de longue haleine, des professionnels de la santé qui la prennent en charge.

Tout à fait, je me suis battue depuis septembre pour que l'enfant reçoive toutes les aides possibles, juste pour le plaisir de tout foutre en l'air à la fin et satisfaire mon égo immodéré et ma colère personnelle.

Alors qu'à la dernière réunion éducative, il a été convenu à l'Equipe Educative de renforcer une prise en charge psychologique de ma fille et que selon ses dires, A a un manque de confiance en elle. Permettez moi, d'exprimer ma colère, car il ne suffit pas de demander l'aide d'un Psy, pour les problèmes de ma fille et de la briser psychologiquement ensuite et de la remettre à nouveau dans les mains de ce dernier pour réparer les dégâts occasionner par l'Ecole. Pour ma fille l'incident est clot. Nous avons fait, tout, ce que nous pouvions durant tout le week-end, pour cela !

Ma classe est mon petit laboratoire personnel, là où je satisfais mon incommensurable égo de nazi : je brise psychologiquement les petits n'enfants pour les reconstruire à mon image après. Sauf qu'avec elle ça n'a pas marché alors je la refourgue aux psys...

Consoler ma fille, nous a amener a des actions qui viennent « contre carré » l'autorité de l'Institutrice. Elle a punit A, pour faire autorité. Nous nous venons derrière pour dire que l'institutrice a eu tort et que ce qu'elle a fait n'est pas bien ! Je ne soutiens et je n'ai jamais soutenu ma fille quand elle a tort. Et j'ai toujours donné « carte blanche » à Melle Nama pour faire valoir son autorité à l'Ecole.

Et bien sur, tu as réfléchi en faisant ça au fait que ta fille m'aimait bien comme tu le dis toi-même, et que ça peut être difficile pour elle de passer 7h par jours pendant encore 2 mois, avec une fille que tu lui interdis d'aimer...

Ah, mais j'y pense... Ca serai pas un peu ça le problème?

Tu serai pas en train de pas supporter qu'elle appécie quelq'un d'autre que toi?

Nan mais je dis ça, je dis rien...

De cette punition, il n'en restera que du mauvais pour tout le monde. Melle Nama savait  qu'elle peine et mal elle ferait à ma fille que de voir ses camarades partir en sortie sans elle, et se voir « jeter » comme un paquet de linges salles » dans une autre classe. Une sortie éducative !

Oui, je l'ai fait exprès, car je suis cruelle et j'aime faire du mal aux enfants.

D'ailleurs, elle t'as pas dit ? J'ai balancé quelques coups de pieds dans les côtes du paquet de linge sale pour faire bonne mesure et satisfaire mon égo.

Dieu merci, je repassais devant l'école et j'ai dû récupérer mon enfant. De monté, je n'accepte pas ce qui s'est passé !

C'est vrai que venir chercher son enfant à l'école parce qu'on n'accepte pas qu'il soit puni, c'est une brillante idée. Ca ravage la tête de l'enfant, mais ça montre bien qu'on n'accepte pas ce qui s'est passé.

Quand au fait que ma fille aurait insulté le petit L. Il s'est avéré qu'il en était rien. Souhaitez-vous une confrontation avec tous les protagonistes afin d'établir la vérité. Nous nous tiendrons à votre disposition.

C'est marrant comme tous les enfants qui se retrouvent face à un adulte hystérique leur hurlant des insultes et des menaces changent subitement leur version des faits...

Les choses vont devenir difficiles, ne faisant plus confiance à Melle Nama. J'espère que ma file n'en sera pas pour autant son éternelle « Bouc Emissaire ».

Mme L

Ben si, bien sur, je fait ce travail que pour pouvoir avoir des bouquets mystères, tu sais !

PS : Ce qui a été, pour nous, le plus intolérable, c'est que c'est A qui a été la victime pour le chewing-gum collé dans ses cheveux. Que l'enfant, lui, pour ce geste bien plus grave, n'a pas été puni. Et qu'à ce jour, comme Melle Nama m'avait dit que le règlement était applicable à tous. Elle n'a toujours pas mis au courant, Mme K, l'accompagnatrice, qui avait distribué les chewing-gum de cette clause de règlement.

L

Je le redis ou pas que l'histoire du chewing-gum n'a aucun rapport avec la punition de 3 jours après ?

Non hein...

Sinon, oui, je sais, ne pas punir la maman d'élève qui nous accompagnait, c'est vraiment scandaleux.

Je vais lui demander si elle veut bien copier le règlement intérieur 50 fois tiens.

Et puis franchement, ne pas punir un enfant dont la responsabilité n'est pas prouvée, c'est vraiment honteux comme principe éducatif. Les boucs émissaires, c'est tellement mieux !

Voilà, j'espère que la dame aura profité du week-end pour trouver un regain d'inspiration et m'écrire à nouveau !

C'est tellement chouette !

 

Je n'ai pas encore de nouvelles des poursuites qu'elle a engagées ; mais comme c'est trucs prennent un temps monstre, je m'attends à tout.

Et en attendant, la dame est très occupée à m'espionner tant qu'elle peut à chaque fois qu'on est dehors, à l'affut de la moindre faute.

Elle cherche aussi des témoignages auprès d'à peu près tous les parents d'élèves de ma classe comme quoi je torturerai les enfants et boirai leur sang dans des cranes de nourrissons.

Et comme elle aime se faire passer pour une victime, elle va raconter que je la harcèle à tous les autres parents d'élèves...

 

C'est pas que je prête habituellement l'oreille aux ragots de sortie d'école, et je bosse ici  depuis suffisamment longtemps pour avoir fait la preuve de mon efficacité, mêm auprès des parents, mais ça me fait quand même chier de la voir collée à la vitre à l'affut de la moindre boulette ou à persifler sous mon nez à la sortie...



She's a witch!

Publié dans Tautologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si tu veux, je peux ramener tous les chevaux de l'écurie, on l'attache derrière et les lance au galop, sur une route gravillonée, tu en penses quoi ?
Répondre
N
<br /> pour le moment, je me contente d'attendre en ricannant qu'elle trouve comment prouver que j'ai traumatisé sa fille à vie en la punissant...<br /> <br /> jusqu'ici, tous les soit disant "experts psychiatres" (elle se croit dans une série américaine celle là) qu'elle a contactés ont du conclure à sa maladie mentale à elle...<br /> <br /> donc je ricanne, je ricanne<br /> <br /> <br />
C
j'en reviens pas! <br /> merci pour le vote chez Soso ma louloutte
Répondre
N
<br /> de rien, c'était vraiment la pire des looses :p<br /> <br /> <br />
M
Pauvre Gosse, elle fait un super bon départ dans la vie...<br /> <br /> Nan, mais rassure nous, tu as aussi des élèves normaux dans ta classe, issus de familles qui vont bien. Au moins 1 ou 2, hein? pour garder espoir? Hein dis?
Répondre
N
<br /> et attend, tu connais pas tout de sa vie, à la gosse, y'a d'autres boulets qu'elle va devoir trainer...<br /> <br /> sinon, j'ai une cuvée assez exceptionnelle cette année, chuis pas sure d'en avoir plus de deux ou trois issus de familles qui vont bien<br /> ça suffit pour l'espoir?<br /> parfois je me demande...<br /> <br /> <br />
C
j'en reviens même pas... y a pas de mot... à ce degré de tarage - on dit tarage?? - je ne sais plus quoi dire... c'est sidérant...
Répondre
N
<br /> oué hein, c'estplus la peine de s'étendre, y'a preuve de tarage, e pas grand chose à en dire ;)<br /> <br /> <br />
G
Non mais pour de vrai faut la brûler hein !<br /> Pas du cinéma... elle fait trop peur !<br /> <br /> Bordel de psychopathe !
Répondre
N
<br /> c'est beau hein!<br /> <br /> comme sa fille a pas pu se résoudre à plus aimer sa maîtresse, elle la séquestre chez elle sous prétexte de maladie maintenant...<br /> <br /> là, on va peut être pouvoir faire quelque chose...<br /> peut être...<br /> <br /> <br />