La fois où je me suis fait examiner le pamplemousse

Publié le par Nama


Il y a quelques années, poussée par la pauvreté, j'ai été obligée de travailler plus pour gagner rien.

Je surveillais la cantine.

Au lieu de manger tranquillement, me reposer un peu et bosser beaucoup sur mon lunch-breack, je mangeais de la merde qui pue au milieu de 200 enfants bruyants, sales et fatiguants.

Je m'étais promis de plus jamais faire ça, même avec les huissiers à ma porte, mais j'ai rempilé cette année.

La raison du banquier est toujours la meilleure, dirait La Fontaine...

 

Bref, au bout de quelques mois de ce régime de qualité dégusté dans un environnement à peine stressant, j'eus bel et bien un mal de bide persistant.

Si persistant que j'en ai parlé à mon généraliste.

Faut-il rappeler que j'aime pas aller chez le médecin ?

Donc pour que j'en cause, c'est que vraiment, j'avais bobo.

 

Elle aussi, elle palpe, soupèse, malaxe, triture.

Et me prescrit un examen « pour vérifier ».

Et me parle de fibrome.

Genre que j'aurai dans le bidou une boule de la taille d'une orange ou d'un pamplemousse.

Ha oué, ok, ben on va y aller, passer son échographie alors.

 

Le jour du rendez-vous, c'était un vrai sketch.

Pour passer l'écho, fait avoir la vessie pleine.

Donc je passe mon après midi au boulot à boire, boire et boire.

Je suis même pas partie que je suis à la limite de la fuite urinaire.

 

 

Bouchons sur la route.

Je vais me faire pipi dessus.

Je passe devant chez moi pour aller au cabinet de radiologie (ouais, ça s'appelle des cabinets, ils le font exprès !).

Le rendez-vous est dans encore une demi-heure.

Je n'en peux plus.

Je m'arrête en double file.

Je monte les marches quatre à quatre.

Je fais pipi.

Je bois, je bois, je bois.

Je repars.

 


Une fois arrivée, pas de problème, l'envie urgente de pipi est revenue.

Je m'allonge sur la table d'échographie.

Le monsieur me montre mon rein gauche.

Je suis bien contente.

Y a rien.

En même temps, on soupçonnait pas qu'il puisse déconner celui là.

Je suis doublement contente.

 

On me montre mon estomac.

Y a rien.

Je suis bien contente.

En même temps, on soupçonnait pas qu'il puisse déconner celui là non plus.

Je suis doublement contente.

 

On me montre ma vessie.

Elle est sur le point d'exploser.

Mais sinon, elle est ok.

Je suis bien contente.

En même temps, on soupçonnait pas qu'elle puisse déconner non plus elle.

Je suis doublement contente.

 

On cherche dans les boyaux.

Pas de pamplemousse en vue.

Je suis bien contente.

 

Le monsieur arrête sa machine.

Je me dis que je vais pouvoir rentrer chez moi.

Je suis bien contente.

Un peu rassurée aussi.

 

 

Mais le Monsieur s'adresse à moi et me dit :

« Bon, je vous laisse deux minutes et on passe à la deuxième partie de l'examen ? »

« Qué deuxième partie de l'examen ?! » que je demande.

« Vi, vous pouvez aller faire pipi, et après, on passe à l'échographie pelvienne ».

Et il brandit fièrement un genre de vibro à tête chercheuse, relié à l'écran de l'échographe.

 

Mes yeux s'écarquillent et ma mâchoire se décroche quand je comprends que le monsieur veut aller regarder avec son gros engin dans le dedans de l'intérieur de mon intimité personnelle à moi que j'ai.

 

J'ai 2 minutes aux toilettes pour

Vider enfin ma vessie

Maudire ma généraliste, qui aurait quand même pu me prévenir, la pute !

Assumer ma pette culotte dépareillée rose à strass verts (ouais bon, ça va, on a tous des pas-d'autre-linge-propre-day, et fatalement, un truc comme ça arrive un jour comme ça)

Maudire ma généraliste, parce que bordel, quand je dis que j'ai mal au bide du manger pas bon, c'est pas que j'ai mal au bide du pilou, je sais faire la différence !

M'inquiéter parce que j'ai pas plus envie d'avoir un pamplemousse piloutal qu'un pamplemousse intestinal

Respirer un grand coup et me dire qu'il faudrait vraiment sortir maintenant

Laisser passer quelques secondes

Prendre un air digne, continuer à respirer, et pousser la porte en souriant

Evidement, tout ça, c'était pour rien.

Point de pamplemousse nulle part.

 

 

Et j'ai décidé de m'accommoder du fait que le manger de la cantine,

il est pas bon, il pue, et il me colle mal au ventre...

 

 

 

Quand je vous dis que mon corps joue avec moi

et qu'il s'amuse à me torturer

et m'humilier pour rien !

Publié dans Hystérologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
hum un massage du ventre aussi si j'ai bien compris alors ??? ;-)
Répondre
N
<br /> nan mais en fait, y'a pas de pamplemousse hein<br /> <br /> <br />
P
Ma chérie, on devrait de donner la médaille de la Sécu. Entre les examens en tout genre et le dr Carter, hein...<br /> <br /> ou alors, les masques hygiéniques t'excitent... ?
Répondre
N
<br /> ça, c'est du pur dévouement, je peux le dire sans me vanter...<br /> <br /> tss, c'est pas le masque, c'est le gros stétoscope voyons!<br /> <br /> <br />
L
et l'auscultation endométrique, c'était comment ? :D<br /> bon ok ok, j'arrête de te taquiner, plein de bisous :D
Répondre
N
<br /> c'était rapide, et surtout très inutile, merci :p<br /> <br /> <br />